Recette du Kaeng Kari Gai : curry jaune au poulet et aux pommes de terre ?

Comment préparer un délicieux Kaeng Kari Gai, curry jaune au poulet et aux pommes de terre ?

Si vous êtes un amateur de cuisine asiatique, vous avez probablement déjà entendu parler du Kaeng Kari Gai. Ce plat traditionnel thaïlandais, aussi connu sous le nom de curry jaune au poulet et aux pommes de terre, est une véritable explosion de saveurs. Aujourd’hui, je vais vous guider à travers les étapes pour préparer ce délice culinaire chez vous.

Origine du plat

Le Kaeng Kari Gai est un plat originaire de Thaïlande. Il tire son nom de “Kaeng”, qui signifie curry en thaï, “Kari” qui est le mot pour jaune, et “Gai” qui signifie poulet. Ce plat est une fusion parfaite des influences indiennes et thaïlandaises, combinant les épices aromatiques indiennes avec les ingrédients frais et vibrants typiques de la cuisine thaïlandaise.

Ingrédients pour 4 personnes

Preparing for a dance performance:

Pour préparer un délicieux Kaeng Kari Gai pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500g de poulet coupé en morceaux
  • 4 pommes de terre moyennes coupées en cubes
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry jaune
  • 400ml de lait de coco
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • Sel et poivre au goût

Etapes de la préparation

  1. Commencez par chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  2. Ajoutez la pâte de curry jaune et mélangez bien pour que les oignons et l’ail soient bien enrobés.
  3. Ajoutez le poulet dans la casserole et faites-le dorer de tous les côtés.
  4. Une fois le poulet doré, ajoutez les pommes de terre, le lait de coco, le sel et le poivre. Mélangez bien tous les ingrédients.
  5. Couvrez la casserole et laissez mijoter pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que les pommes de terre soient tendres.

Variante de la recette

Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre Kaeng Kari Gai, vous pouvez y ajouter des légumes supplémentaires comme des carottes ou des pois mange-tout. Vous pouvez également remplacer le poulet par du tofu pour une version végétarienne du plat.

Voilà, vous savez maintenant comment préparer un délicieux Kaeng Kari Gai. N’hésitez pas à partager vos créations culinaires avec nous en utilisant le hashtag #KaengKariGai. Bonne cuisine !

Aller plus loin avec l'intelligence artificielle

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

22 réflexions sur “Recette du Kaeng Kari Gai : curry jaune au poulet et aux pommes de terre ?”

  1. Julien Bellerose

    Je reviens tout juste de Thaïlande et j’ai adoré le Kaeng Kari Gai ! Les saveurs étaient incroyables et ce plat me rappelle tant de souvenirs. J’ai hâte d’essayer votre recette pour revivre ces délicieux moments. Merci pour le partage !

  2. Lucas Dubois

    Bonjour, je suis un peu perdu avec la recette. Est-ce que je peux utiliser du lait de vache à la place du lait de coco ? Et pour la pâte de curry jaune, où est-ce que je peux en trouver ? Merci d’avance pour votre aide !

  3. Chloé Dupont

    Salut ! J’ai trop envie d’essayer ton Kaeng Kari Gai, ça a l’air délicieux ! J’adore la cuisine asiatique, surtout pour mes enfants. Est-ce que je peux mettre d’autres légumes dedans ? Merci pour la recette et à bientôt !

  4. Renan Dupont

    Franchement, vous êtes sûrs que c’est comme ça qu’on fait un curry? 500g de poulet pour 4 personnes, c’est vraiment trop! Et qui a besoin de lait de coco dans un plat? Ça va encore rendre tout ça crémeux et bizarre. Serait-ce une tentative de masquer le goût? Ça sent le raté, non?

  5. Léandro Dupont

    Bonjour, je suis un peu perdu avec la recette. Quand vous dites 2 cuillères à soupe de pâte de curry, c’est quelle texture qu’il faut? Est-ce que ça doit être très épais ou plutôt crémeux? Merci beaucoup pour votre aide!

  6. Clémentine Dupuis

    Bonjour ! Ça fait 15 ans que je vis en Thaïlande et le Kaeng Kari Gai est un de mes plats préférés. C’est incroyable comment les épices fusionnent avec le lait de coco. Merci pour cette recette simple, je vais l’essayer ce week-end avec un peu de légumes en plus. À bientôt !

  7. Julien Cormier

    Je reviens tout juste de Thaïlande et j’ai goûté au Kaeng Kari Gai dans un petit restaurant local. C’était un véritable régal ! Je suis ravi de pouvoir préparer cette recette chez moi. Merci pour les conseils, je vais ajouter des carottes comme vous le suggérez. Hâte de retrouver ces saveurs !

  8. Clémentine Dupuis

    Bonjour, je suis un peu perdu. Pour la pâte de curry jaune, est-ce qu’il faut en mettre beaucoup pour que le plat ait du goût ? Et pour les pommes de terre, elles doivent être coupées en gros morceaux ou en petits ? Merci d’avance pour votre aide !

  9. Claire Rousseau

    Je reviens tout juste de Thaïlande et ce plat me rappelle tellement les saveurs incroyables que j’ai goûtées là-bas ! Le Kaeng Kari Gai est mon plat préféré, j’ai hâte d’essayer ta recette à la maison. Merci pour le partage !

  10. Léa Bourdelle

    Bonjour ! Je reviens tout juste d’un voyage incroyable en Thaïlande ! J’ai goûté au Kaeng Kari Gai là-bas et c’était tout simplement délicieux. Votre recette a l’air parfaite pour retrouver ces saveurs chez moi. J’ai hâte de l’essayer, merci pour le partage !

  11. Julien Morel

    Je reviens tout juste de mes vacances en Thaïlande et j’ai goûté au Kaeng Kari Gai là-bas ! C’était un vrai régal, plein de saveurs. Je suis ravi de pouvoir essayer cette recette chez moi maintenant. Merci pour le partage !

  12. Franchement, vous appelez ça un plat thaïlandais ? Ça manque de piquant, on dirait juste une soupe avec du poulet ! Et les pommes de terre, c’est pas un peu too much ? On pourrait penser qu’on cuisine pour un enfant. Le lait de coco, d’accord, mais ça couvre tout ! J’attends mieux de la cuisine asiatique.

  13. Léandre Montalieu

    Bonjour, je suis un peu perdu avec cette recette. Pour le lait de coco, est-ce que je peux utiliser une autre sorte de lait, ou il faut vraiment du lait de coco pour le goût ? Merci d’avance pour votre aide !

  14. Julien Monteiro

    Franchement, qui met des pommes de terre dans un curry ? C’est bizarre, non ? En plus, ce lait de coco, ça doit être lourd. Je sais pas si ça va vraiment faire un bon plat, je préfère un bon vieux poulet rôti à la française. Et puis cette pâte de curry, on n’en parle même pas, ça doit piquer comme un serpent !

  15. Lilou Martin

    Salut ! J’adore la cuisine asiatique, je vais essayer ton Kaeng Kari Gai pour mon chéri et mes enfants. Ça a l’air super bon ! Juste une question, c’est quoi la pâte de curry jaune ? On en trouve facilement ? Merci !

  16. Léandre Dupuy

    J’adore la cuisine thaïlandaise et cette recette de Kaeng Kari Gai a l’air fantastique ! Je compte vraiment l’essayer ce week-end. Le mélange de curry jaune et de lait de coco me donne envie, et je vais sûrement y ajouter des carottes pour plus de couleurs. Merci pour le partage !

  17. Chantelle Dupin

    Salut ! J’ai trop envie d’essayer ton Kaeng Kari Gai, ça a l’air trop bon ! J’adore cuisiner pour mes enfants et mon chéri. Dites-moi, on peut mettre des carottes aussi ? Merci !

  18. Franchement, un curry au poulet avec autant d’ingrédients, c’est normal ? Et ces pommes de terre, qui met des patates dans un curry ? C’est censé être asiatique, pas une purée ! J’aimerais bien voir la vraie recette, parce que là, ça sent l’escroquerie.

  19. Niran Suwanna

    Merci pour cette recette de Kaeng Kari Gai ! C’est un plat qui réchauffe le cœur. Pour un goût encore plus authentique, n’hésitez pas à ajouter un peu de basilic thaï à la fin. Cela apporte une fraîcheur incroyable. Bon appétit !

  20. Fernando|Melo

    Franchement, qui met du lait de coco dans un curry ? Ça doit être une blague, non ? Et pourquoi on ne fait pas cuire les pommes de terre à l’eau avant ? Ça va être tout mou sinon ! Je ne comprends pas ces recettes, il y a plein de trucs à revoir, là.

  21. Léandra Dupuis

    Salut ! Trop cool la recette de Kaeng Kari Gai, j’adore la cuisine thaï ! Je vais essayer de le faire ce week-end pour mes enfants et mon chéri. Juste une question, tu mets les patates crues ou tu les cuits avant ? Merci !

  22. J’adore la cuisine thaïlandaise et cette recette de Kaeng Kari Gai a l’air délicieuse ! Je vais m’y mettre ce week-end. Les saveurs du curry jaune et du lait de coco me font déjà saliver. Merci pour le partage, j’ai hâte de goûter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut